Apple Watch pour femme

L’Apple Watch est notre meilleur choix actuel de montre connectée et encore probablement la meilleure montre connectée pleine de fonctionnalités pour les femmes propriétaires d’iPhone.

Maintenant, vous devez choisir entre quelques options officielles: la nouvelle série 3, la série 3 avec LTE ou une série 1. (En dehors d’Apple, vous pouvez également donner un look à la très similaire série 2). Nous donnerions notre vote à la dernière série 3, bien que ce soit à vous de décider si vous voulez ou non utiliser LTE pour les appels et le streaming de musique.

Donc c’est ce que tout se résume à. Juste à quel point la montre Apple est-elle séparée de votre iPhone? Parlons d’abord du LTE en général. Ce n’est pas la première montre connectée que nous avons vu acquérir la connectivité cellulaire, vous permettant de l’utiliser loin de l’iPhone. Certaines montres Android Wear l’offrent déjà, tout comme le Samsung Gear S3.

Même une fois que cela est fait, votre montre ne passera à sa connexion cellulaire que lorsqu’elle perdra une connexion avec votre iPhone, sinon elle passera par Bluetooth. La vitesse de ce transfert a varié un peu dans les essais, la montre ramassant parfois des barres cellulaires presque instantanément, et dans d’autres cas prenant un peu plus de temps pour se verrouiller.

Vous saurez qu’il est connecté, car l’icône cellulaire du centre de contrôle deviendra verte et Apple aura un nouveau cadran qui vous indiquera le nombre de barres de signal dont vous disposez. De là, vous pouvez faire et recevoir des appels et des messages. Votre numéro s’affichera comme il le ferait normalement pour la personne à l’autre bout, et il ne devrait y avoir aucun cadeau que vous les contactiez sur une montre connectée et pas un téléphone.

Le LTE en vaut-il la peine?

Le LTE sur l’Apple Watch serie 3 permet de rendre la montre connectée indépendante du téléphone ce qui selon beaucoup manquait lors des précédentes itérations.

Montre connectée apple watch lte

Mais est-ce que couper gratuitement rend l’expérience Watch encore meilleure? Pour le savoir, nous avons fait des activités quotidiennes normales sans smartphone, y compris un voyage au supermarché, une soirée entre amis, et quelques séances d’entraînement. Tout cela a contribué à éclairer la façon dont nous utilisons réellement un smartphone – et où les lacunes résident encore dans la montre connectée cellulaire d’Apple.

L’utilité de LTE sur l’Apple Watch dépendra de la façon dont vous utiliserez votre téléphone. Pour ceux d’entre vous qui sont en forme, la montre présente un avantage évident en ce qu’elle vous permet de faire du jogging, de la natation ou du vélo sans votre smartphone. Pour les fois où nous l’avons fait courir et nager, couper le cordon était un bonheur absolu, comme cela a été le cas lorsque nous avons déjà travaillé avec des montres connectées cellulaires.

Etre joignable et avoir accès à de la musique sans un rectangle bizarre qui rebondit dans notre poche était très libérateur, et cela ira beaucoup mieux dans un mois quand Apple Music sera disponible pour diffuser via la montre. Pour l’instant, vous devrez vous contenter de synchroniser vos chansons avec la mémoire d’Apple Watch. Malheureusement, nous n’obtenons pas l’impression que Spotify viendra à la montre de sitôt.

Comme pour appeler, le microphone sur la montre est impressionnant. Quand nous avons téléphoné à un ami, ils nous ont dit que nous avions l’air d’utiliser un smartphone, et le haut-parleur de notre côté était bon aussi. Ce n’était pas très bon pour nous quand nous avons fait un appel dans une rue très fréquentée, alors que l’orateur se débattait pour percer le vacarme, mais la personne à l’autre bout nous a dit que nous traversions encore des rues claires et nettes. Pour ces situations, vous allez vouloir coupler des écouteurs Bluetooth. Vous pouvez lancer un appel à partir du poignet en sélectionnant un contact dans votre carnet d’adresses ou en utilisant le clavier.

Nous ne pensons pas que la série 3 sera finalement celle qui convaincra les gens de parler à leurs poignets, mais avec un casque, la plupart des fonctionnalités de la série 3 se sentent mieux, d’autant plus que Siri peut maintenant répondre pour que vous ne fassiez pas t même besoin de regarder la montre pour obtenir des informations. C’est presque comme si les AirPods avaient été lancés en prévision de tout ça …

Tout cela étant dit, alors que Siri s’améliore peut-être, sa dictée est encore trop aléatoire pour nous donner envie de répondre à des messages sur la montre, des AirPods ou des AirPods. Vous pouvez également griffonner chaque lettre individuellement ou utiliser l’une des réponses personnalisées d’Apple, mais celles-ci ne sont pas idéales. En fin de compte, nous ne pensons pas que ces interactions s’amélioreront jusqu’à ce que Siri s’améliore.

Nous avons eu beaucoup de bons moments tout au long de la journée où il était logique de compter sur la montre, mais il y avait aussi des moments où nous nous heurtions aux murs de la montre. Les cartes, par exemple, sont souvent utilisées sur nos téléphones, et sur Watch, cette expérience est compromise en raison des limites de Siri et d’Apple Maps, ce qui en fait un peu trop fastidieux. Une autre chose est le manque d’appareil photo; nous en sommes venus à compter sur nos smartphones en tant que nos principaux preneurs de photos, et il y avait des moments où, avec la montre, nous voulions prendre une photo, et ne le pouvions pas. C’est à peine une critique parce que nous ne croyons pas qu’il y ait un cas pour coller une caméra sur l’Apple Watch pour le moment, mais c’était une observation intéressante.

Si Apple veut continuer à nous pousser au poignet, ce sont des choses auxquelles il faudra peut-être réfléchir. LTE plaide en particulier pour une meilleure navigation (hé Google, pouvons-nous avoir l’application Maps?)

Plus d’une préoccupation immédiate sont les applications tierces prises en charge. Le nombre d’applications fonctionnant avec la connexion cellulaire autonome est très faible en ce moment, et toute application qui n’a pas d’application Apple Watch, comme WhatsApp, ne vous donnera rien lorsque vous êtes séparé de votre téléphone. C’est une énorme bêtise, et cela signifie que si vous ne voulez pas compter uniquement sur les services d’Apple, vous n’avez pas de chance. Espérons que cela va changer au fil du temps, et qui sait, il pourrait même pousser WhatsApp à finalement ajouter le support pour portable d’Apple.

Tout ce qui est à dire, nous pensons que les avantages de la série 3 vont varier beaucoup entre les gens et les raisons pour lesquelles ils portent une montre intelligente. Siri n’est pas encore assez bon pour que nous puissions nous appuyer sur la série 3 sans un téléphone autant que nous l’aurions souhaité, mais il y a eu quelques moments de révélation en coupant cette cravate au téléphone, beaucoup tournant autour de la forme ou court voyages loin de nos bureaux au travail.

La question est de savoir comment Apple peut faire LTE sur le poignet convaincant quand d’autres montres connectées n’ont pas. La réponse se résume en grande partie à l’intersection du matériel et des logiciels qu’Apple contrôle si bien, ce qui rend LTE plus transparent et mieux intégré dans l’expérience Apple Watch. Est-ce que Apple l’a transformé en un must-have? Pas encore, mais c’est un argument plus convaincant que ce que nous avons vu jusqu’ici.

 

Suivi d’activité

 

Montre connectée apple watch lteApple n’a jamais fait un tracker de fitness, optant plutôt pour brancher les fonctionnalités que nous sommes habitués à voir dans les wearables Fitbits, Misfits et Garmin dans sa montre connectée. Il a cependant hérité de beaucoup de gens qui ont travaillé sur la Nike Fuelband, et bien que ce tracker particulier ne soit plus, il vit de plusieurs façons grâce à la série Watch dans la quête pour vous garder motivé et émouvant.

Il s’agit toujours de remplir ces anneaux d’activité et de vous donner un coup de pouce lorsque vous avez besoin de cette petite poussée pour atteindre votre cible. Les données de Sharing Activity, récemment introduites, restent un excellent outil pour cela et, dans l’ensemble, l’expérience de suivi du fitness d’Apple est vraiment solide. Mais Apple est derrière dans un grand domaine: le suivi du sommeil. Avec l’acquisition de Beddit par Apple il n’y a pas si longtemps, il était peut-être utopique de s’attendre à ce que la capacité de surveiller votre sommeil apparaissent dans la Watch Series 3, et nous devrons probablement attendre la prochaine montre connectée Apple. La vie de la batterie est l’obstruction évidente ici, et jusqu’à ce qu’Apple puisse l’étirer, il semble peu probable qu’elle veuille nous vendre une fonctionnalité qui serait trop compromise.

En ce qui concerne la précision, nous l’avons porté avec la montre intelligente Fitbit Ionic et, bien que les deux emballent dans des capteurs similaires, ils travaillent à leurs propres algorithmes distincts pour calculer la distance et les étapes. Malgré cela, il y avait généralement une différence de 500 à 1 000 pas alors que la distance parcourue était plutôt bonne. Les notifications d’inactivité et les marqueurs de milestone sont également apparus en même temps. Nous ne nous attendions jamais à ce que les deux soient identiques, mais il ne semble pas y avoir de raison de sonner l’alarme que le Watch Series 3 ne fait pas un bon suivi.

Apple fait du très bon travail, mais il est peut-être temps d’adopter une approche plus concrète des données qu’il enregistre, afin de fournir le type de motivation qui sera rentable à long terme. Avec Apple à bord du nouveau système accéléré de la FDA, nous pourrions également voir un suivi plus approfondi de la santé avant longtemps. Il a déjà été confirmé qu’il travaille avec Stanford pour tester si la montre peut détecter la fibrillation auriculaire.

Fonctionnement

Sur la série 2, nous avons eu le GPS intégré dont nous rêvions, et sur Watch Series 3, il est aussi rapide de capter un signal que sur le prédécesseur aujourd’hui à la retraite. Au niveau performance, les choses n’ont heureusement pas beaucoup changé, même si la montre suit maintenant le gain d’élévation. Du point de vue du logiciel cependant, nous pensons toujours qu’il y a du travail à faire.

L’application Workout est toujours votre port d’escale pour suivre une course, mais vous avez l’option d’une foule d’applications tierces et vous voudrez probablement explorer ces alternatives. Il n’y a rien de fondamentalement mauvais avec l’interface utilisateur et la façon dont elle affiche les données d’exécution, mais c’est ce qui se passe après que le problème se soit posé. Vous ne pouvez toujours pas examiner une course sur la montre, et il semble que vous devriez avoir la possibilité de le faire.

 

Pour comparer le suivi GPS et la précision des métriques, nous l’avons comparé à l’application Garmin Forerunner 935 et à l’application iPhone Polar Beat pour plusieurs essais, et nous avons été globalement satisfaits de ce qu’il offre. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus, la distance et le rythme moyen correspondent à peu près à l’application Garmin et Polar.

Est-ce un remplacement prêt à l’emploi pour une montre en cours? Nous dirions toujours non, mais cela fait un meilleur travail d’intégration de suivi d’exécution que toute autre smartwatch que nous avons essayée. Nous souhaitons simplement que l’application Workout reçoive un peu plus d’amour.

La natation

Apple Watch & NatationL’Apple Watch Series 2 a été très efficace pour compter les longueurs, et nous sommes heureux de dire que la série 3 est aussi très précise. La clé est de s’assurer que vous définissez la longueur de la piscine correctement avant votre séance d’entraînement afin que la montre peut calibrer. Dans un test contre le Fitbit Ionic, l’Apple Watch a été décisif dans la détection de nos différents types de traits. Il a manqué un tour, mais il a quand même égalé le Fitbit sur le terrain, donc nous n’avons pas été privés d’effort. C’était dans une piscine très fréquentée, avec beaucoup d’eau qui marchait entre les tours, donc ça faisait du bon travail de se tenir à distance et de clouer ces coups.

Les capteurs optiques verts et l’eau ne se mélangent pas bien, alors ne comptez pas sur le Watch pour les lectures de fréquence cardiaque, bien qu’il essaie, et nous pourrions toujours voir nos lectures tout au long de notre course, même si elles étaient un peu inégales. Difficile de dire à quel point tout cela est fiable, cependant.

Il y a un autre avantage que la série 3 apporte au pool, et c’est le LTE. Nous étions encore capables de recevoir des SMS dans la piscine, ce qui était étrange, mais dans le bon sens. Peut-être que vous préférez éteindre dans ces moments-là, et au repos il n’y a rien qui vous empêche de se éteindre cellulaire à tout moment, mais pour les gens qui ne peuvent souffrir d’être séparés de leurs notifications trop longtemps, vous pouvez mettre cette anxiété.

Précision de la fréquence cardiaque

Apple s’attaque à la fréquence cardiaque de deux façons sur Watch Series 3. La première est toujours fortement axée sur la forme et vous donne une meilleure mesure de l’intensité de l’entraînement, et maintenant elle peut également mesurer la fréquence cardiaque au repos tout au long de la journée. C’est une donnée précieuse car c’est un indicateur fort de votre état de santé actuel. Une fréquence cardiaque au repos inférieure est certainement une bonne chose, au cas où vous vous poseriez la question.

La configuration du capteur qui permet d’effectuer cette surveillance est presque identique à celle de la série Watch 2, de sorte que les résultats devraient être à peu près les mêmes. Bon et fiable, mais pas parfait. Cette déclaration pourrait s’appliquer à beaucoup de moniteurs de fréquence cardiaque basés sur le poignet.

 

Ce que nous avons trouvé, c’est que le moniteur de fréquence cardiaque est un autre performeur solide, qu’il s’agisse de vérifier votre fréquence cardiaque au repos ou des données en temps réel au cours d’une session de tapis roulant. Les lectures moyennes de la fréquence cardiaque semblent généralement plus élevées que celles de la ceinture pectorale Polar H10 contre laquelle nous l’avons testée, soit environ 5-6 bpm. Pour des lectures de coeur maximum, il a produit des lectures qui étaient seulement 1 ou 2 bpm outre du H10. Donc, dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs capteurs optiques que nous avons testés. Cependant, nous avons toujours des réserves sur sa capacité à gérer des sessions d’entraînement de très haute intensité en rafales courtes. Sur de plus longues périodes, cela semble toujours assez fiable, mais les fans de HIIT pourraient être un peu déçus.

 

Apple Watch Series 3: la vie de la batterie

Comme nous l’avons dit, Apple n’a pas compromis la durée de vie de la batterie de manière significative avec la série 3, et lors du test d’un mélange de fonctionnalités cellulaires et non cellulaires, nous avons encore besoin d’une journée d’utilisation. Apple continue de citer 18 heures, et vous pouvez probablement frapper assez facilement avec une utilisation modérée, mais quand vous commencez à marteler le LTE, vous remarquerez un drain plus rapide.

L’appel est particulièrement gourmand en batterie, et vous n’obtiendrez qu’une heure de conversation lorsque vous utilisez la montre en tant que téléphone autonome; jusqu’à trois s’il est jumelé à l’iPhone. Donc, ce n’est pas fait pour les longs appels de rattrapage avec votre Auntie Nora, plus juste quelques minutes ici et là.

Apple Watch Série 3 vs Série 2

La grande question que beaucoup d’entre vous se poseront est de savoir comment la série 3 se compare à la série 2. L’une des grandes choses est que la série 3 est plus rapide, avec Apple qui promeut 70% de performance, tandis que l’altimètre barométrique Obtenez le suivi de l’élévation sur les nouveaux modèles.

En termes de taille, vous regardez à peu près le même montre connectée. Apple dit que le verre à l’arrière de la série 3 est plus épais de 0,25 mm – environ deux feuilles de papier – ce qui signifie qu’il sera encore moins visible que le bosse entre la série 1 et la série 2. La seule autre différence de conception est le rouge accent couronne sur la version LTE, tandis que la non-LTE Series 3 est indiscernable de son prédécesseur.

Apple Watch 2 VS Apple Watch 3

Apple Watch Serie 3

€304.99
Apple Watch Serie 3
9.5

Qualité

10.0/10

Suivi Santé

10.0/10

Féminité

8.5/10

Autonomie

9.0/10

Fonctionalités

10.0/10

Pros

  • Bracelet Customisable
  • LTE
  • Autonomie 2 jours
  • Ecosystème Application Apple
  • GPS

Cons

  • Epaisse
  • Dépendance iPhone si Serie 2
  • Ecosystème Restrictif

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *