Cherchez-vous à prendre un nouvel appareil photo instantané, mais vous ne savez pas lequel est le bon? Alors, le Fujifilm Instax Mini 9 pourrait bien être la solution que vous recherchiez!

J’ai possédé un certain nombre de caméras instantanées à mon époque, dont la plupart ont été utilisées et abusées à plusieurs reprises.

Bien que j’adore filmer avec eux, il semble que chaque appareil photo instantané apporte une touche différente, que ce soit le trépied pratique du Fujifilm Instax Mini 70, les très grandes photos du Fujifilm Instax Wide 300 ou le Lomography. Les modes de prise de vue créatifs de Lomo’Instant Wide.

Il est difficile de trouver un appareil photo instantané qui regroupe un certain nombre de ces fonctions pratiques. L’appareil photo instantané Instax Mini 9 de Fujifilm n’est peut-être pas le couteau suisse du monde des appareils photo de type Polaroid. ses caractéristiques plus uniques, les paramètres, les choix de film et même les options de couleur.

Pourquoi un appareil photo instantané?

Je sais que c’est difficile de voir la valeur des appareils photo ces jours-ci, surtout si vous avez l’habitude de tourner avec votre iPhone ou votre reflex numérique, mais il est intéressant de noter que les appareils photo raisons d’exister.

Les appareils photo instantanés de type Polaroid qui impriment l’image immédiatement sont fantastiques car ils vous permettent de capturer rapidement la mémoire dans son format brut et non édité. Vous n’avez pas à vous soucier de peaufiner la saturation, les niveaux ou le contraste, car la caméra est là pour imprimer la sensation et la mémoire d’un instant, plutôt qu’un instantané édité que nous rencontrons généralement sur les médias sociaux chaque jour.

Dans un sens encore plus pratique, les appareils photo tels que le Fujifilm Instax Mini 9 sont parfaits pour les événements sociaux et les fêtes, car ils sont suffisamment résistants pour être transportés et utilisés dans un environnement très énergique (j’ai largué les miens une ou deux fois – cela aide avoir un étui de protection, honnêtement, mais même sans cela, c’était encore une fois), sont assez compacts pour se glisser dans un sac à main ou un sac plus petit et sont colorés, amusants et attrayants pour attirer l’attention et un bon débutant de conversation.

Je viens de rentrer d’un mariage familial à Palm Springs où, au lieu d’un livre d’or, la mariée a encouragé les clients à prendre des photos avec son Fujifilm Instax Mini 9 et à les coller dans un livre. Elle avait des couleurs et des styles de film différents et le livre se remplissait rapidement de souvenirs de la cérémonie, des sushis, des beignets et des barres de cigares extravagants, ainsi que des danses ivres de ma famille pas si coordonnée.

En résumé, les caméras instantanées ont leur rôle dans la société d’aujourd’hui, que ce soit dans la pratique (prendre des photos rapides lors d’un projet de construction pour un rapport plutôt que de les imprimer, les découper et les coller) ou lors d’une fête avec un groupe d’amis.

S’il est instantané et que l’image est de haute qualité, elle peut être instantanément utile.

Alors pourquoi le Fujifilm Instax Mini 9?

Le Fujifilm Instax Mini 9 est non seulement un appareil photo instantané fantastique, mais il s’agit également d’un accessoire idéal pour votre appareil photo et votre appareil photo. Que vous soyez un photographe professionnel ou quelqu’un qui aime le look d’un snob de type Polaroid pour votre #InstaAesthetic.

J’ai trouvé plus de raisons d’aimer l’Instax Mini que je l’avais imaginé malgré ses imperfections. J’adore sortir en sachant que je ne peux prendre qu’un maximum de dix coups. Parfois, j’en prends un, parfois j’utilise tout le rouleau. De toute façon, sachant que j’ai une limite, je suis obligé de considérer la valeur de chaque prise de vue. J’adore devoir attendre soixante secondes pour savoir si mon image est une pour la collection… ou une pour le bac. J’adore la façon dont les réglages de l’appareil photo ont été réduits au strict minimum pour que je puisse réfléchir davantage à la composition et moins aux détails techniques. J’adore comment la perfection n’entre jamais en ligne de compte. C’est une évasion du monde actuel des mégapixels, du bokeh et de la netteté. Capturer le moment lui-même devient beaucoup plus important que la qualité de l’image. (Heather, (Instant Camera Blog)

La caméra apporte beaucoup à la table en termes de design, de praticité et de qualité photo. La plupart des appareils photo instantanés sont principalement à pointer-cliquer (les modèles les plus populaires, légèrement plus anciens, de toute façon), mais avec le Fujifilm Instax Mini 9, vous obtenez quatre paramètres:

Intérieur, nuit (ƒ12.7)
Nuageux, Ombre (ƒ16)
Ensoleillé, Légèrement nuageux (ƒ22)
Ensoleillé et lumineux (ƒ32)

Si vous ne savez toujours pas quel paramètre utiliser, ne vous inquiétez pas car le Fujifilm Instax Mini 9 détermine automatiquement la meilleure luminosité pour prendre votre photo et vous le signale en allumant le paramètre suggéré avec un indicateur rouge clignotant.

Une autre caractéristique intéressante et unique du Fujifilm Instax Mini 9 est que ses prédécesseurs et ses concurrents ne sont pas un miroir selfie qui vous permet de prendre facilement un selfie avec votre Instax, ce qui était possible mais très difficile avec les modèles précédents ( J’ai passé plusieurs heures à essayer de trouver les meilleurs angles possibles dans mon miroir…)

En tant que passionné de photographie macro (consultez mon Instagram @hellorousseau, yo), un ajout très intéressant au Fujifilm Instax Mini 9 est l’attachement de l’objectif en gros plan. appareil photo instantané, pour ainsi dire. Cette petite pièce jointe vous permet de vous éloigner de 35 cm d’un sujet afin de le capturer sur un film, ce qui vous permet de créer un peu plus de créativité avec votre Fujifilm Instax Mini 9.

Oh! Et ai-je mentionné la sélection de couleur? Vous pouvez choisir parmi l’une des quatre couleurs de caméra vibrantes (et une très professionnelle), y compris le bleu cobalt, le bleu glace, le rose flamant rose, le vert citron, et si vous êtes intéressé par un look plus professionnel, blanc fumé.

Qu’en est-il de la pellicule?

Non seulement les couleurs de l’appareil photo sont-elles amusantes et créatives, mais les styles de film, les couleurs et les designs sont aussi ce qui rend le Fujifilm Instax Mini 9 tellement amusant à utiliser.

Vous pouvez obtenir un film pour votre appareil photo comme…

Pellicule monochrome
Pellicule noir
Blue Sky Pellicule
Pellicule Macaron
Pellicule arc-en-ciel
Comic Book Pellicule
Pellicule d’étoile brillante
Candy Pop Pellicule
Pellicule aéronautique
Pellicule Vitrail

Le prix et Conclusion

Vous pouvez acheter votre propre Fujifilm Instax Mini 9 pour environ 60€.

Si vous recherchez un outil fiable, bien conçu et, surtout, amusant à ajouter à votre arsenal photographique, le Fujifilm Instax Mini 9 est une excellente option à garder à l’esprit.

Ce n’est pas un équipement extrêmement coûteux, et le film vous coûtera bien plus cher à long terme que la caméra ne le fera jamais (gardez un œil sur ces ventes locales! Elles apparaissent chez Staples et Walmart de temps en temps). , mais la nouveauté et la commodité de vos images en un clin d’œil sont toujours attrayantes, même à l’ère de l’excellence de la photo numérique.

Si vous recherchez un appareil photo instantané, le Fujifilm Instax Mini 9 est la solution idéale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *